L'ombre du lac - Laure Rollier - Edtions La Geste


Synopsis : 

Est-il réellement nécessaire de faire un résumé de l'histoire quand la quatrième se suffit à elle-même ? Je ne crois pas. Je vais donc me contenter de vous parler de ce roman sans vous raconter sa trame. La première chose à souligner est que l'autrice a fait le choix de donner la parole aux deux personnages centraux alternativement. Tantôt Valentine, tantôt Matthieu son ami d'enfance. Elle utilise aussi habilement les sauts dans le passé afin de déployer son histoire. 

Dans ce roman, il ne se passe pas grand chose, il ne faut pas attendre de l'action a tout va. Il s'agit d'un huis clos où l'on passe par toutes les émotions. Le style est simple mais vous tient en haleine et vous percute. Les chapitres sont courts et donnent du rythme au récit. Les personnages sont touchants et vous vivez leurs émotions avec eux. L'intrigue est bien ficelée et le suspense est au rendez-vous. Quant à l'ambiance, elle est glaçante.

Vous l'aurez donc compris, ce roman, même si il n'a pas été un coup de cœur, aura été pour moi une excellente lecture. Merci aux éditions Moissons noires pour cette belle découverte.

Commentaires

Articles les plus consultés