La cave aux poupées - Magali Collet - Edtions Taurnada


Synopsis : 


Manon n'est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge.
En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé.
Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale...
Mais, par-dessus tout, une fille normale n'aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.

Mon avis : 

Ce qu'il y a de bien avec les éditions Taurnada, c'est qu'on n'est jamais déçu. Leurs romans sont courts, efficaces et addictifs. La cave aux poupées ne fait pas exception à la règle et dès les premières pages, Manon vous embarque dans son quotidien sombre et tortueux. Elle est âgée de 22 ans et n'est jamais sorti de la maison de son père au milieu des montagnes. Sa mère est morte quand elle n'était encore qu'une enfant et depuis elle doit la remplacer sur TOUS les plans auprès de son père. 

Alors pour éviter la "corvée", elle aide son père a garder d'autres jeunes filles prisonnières afin qu'il assouvisse ses pulsions sexuelles sur elles et la laisse tranquille. Mais lorsqu'elles sont indisposées, elle doit les remplacer. Elle n'a donc jamais tout a fait la paix. Manon apparait d'abord comme un bourreau mais elle n'est finalement qu'une victime elle aussi et on se prend vite d'affection pour elle ainsi que pour Camille, la dernière jeune fille retenue par son père. 

L'écriture à la première personne rend le récit encore plus noir et encore plus malaisant qu'il ne l'est déjà. C'est Manon qui raconte sa vie, son quotidien et ça vous glace le sang. Ce père si monstrueux, vous n'avez qu'une envie, lui refaire le portrait et lui faire subir les pires tourments pour lui faire payer ce qu'il fait subir a ses victimes et à sa propre fille. Manon et Camille vous n'avez qu'une envie, les prendre dans vos bras et les emmener loin de ce psychopathe. 

J'ai lu ce roman presque d'une traite, presque en apnée. Je peux affirmer qu'il s'agit d'un coup de coeur. 

Merci beaucoup à Joel des éditions Taurnada pour cette découverte. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés