La chaîne - Adrian McKinty - Editions Mazarine

Synopsis : 


VICTIMES.  SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

Le téléphone sonne. Un inconnu a  kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.
 
«  C’est rien de moins que Les Dents de la mer pour les parents.  » Don Winslow


Mon avis :

Si la quatrième est alléchante, dès les premières pages on déchante. En effet, de ma vie de lectrice, j'ai rarement vu un style aussi mauvais. Comme si le roman avait été écrit par un gamin au collège. A tel point que j'ai failli abandonner cette lecture assez vite mais je me suis accrochée pour pouvoir vous en parler, vous en faire un retour. Même négatif. Vous qui me suivez, vous connaissez mon honnêteté et mon franc parlé dans mes chroniques. 

L'idée de départ est excellente mais l'auteur n'a pas su déployer son histoire comme il l'aurait fallut. Les quelques petits twists intéressants ne parviennent pas à relever le niveau. Je n'ai pas eu le moindre attachement aux personnages. Je les ai même trouvé insipides et sans consistance et j'irai même plus loin en disant que la maman que l'on suit du début à la fin, cette maman dont la fille est enlevée dès les premières pages et qui doit a son tour kidnapper un enfant pour revoir le sien, m'a même plutôt agacée. 

Quant à la fin, elle est tellement rocambolesque qu'elle ne rattrape pas la médiocrité de ce roman. Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas du tout aimé cette lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés