Derniers Adieux - Lisa Gardner

Synopsis : Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte?

Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper.

Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires? Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe.

Comme pour sa mère et sa soeur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...

Mon avis : Ce livre fait parti du top 5 de mes meilleures lectures. Il est absolument génial. Double slip comme dirait une célèbre booktubeuse, le premier à un peu plus de la moitié et l'autre a la fin. Deux uppercuts auxquels je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout du tout du tout.

Les personnages sont très attachants, une histoire très prenante qu'on ne parvient plus à lâcher jusqu'à la dernière page, très étoffée, très bien menée et l'idée d'alterner entre les gentils et le grand méchant et de voir un peu le quotidien de ce monstre est excellente.

Et il est instructif aussi ( même si on a la phobie de ces " choses " mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Bref, un excellent bouquin et quelle fin pleine d'émotion. J'en ai presque eu la larme à l'oeil. Si vous ne l'avez pas déjà lut, mais courrez vite vous le procurer pour le dévorer et plonger dans l'univers terrifiant du BurgerMan.


Commentaires

Articles les plus consultés