Purgatoire des Innocents - Karine Giebel



Synopsis : Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces.

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...
 

Mon avis : Un braquage qui tourne au bain de sang. L'un des braqueurs, William, est blessé et son frère Raphaël ainsi que leurs coéquipiers Fred et Christel, doivent trouver un moyen de le soigner et de se planquer en attendant qu'il aille mieux. Ils pensaient se réfugier chez Sandra, une innocente vétérinaire, ils plongent tout droit en enfer. Dans l'antre du diable.

Un huis-clos d'une violence sans nom, un thriller psychologique dont je me souviendrai longtemps. Je crois que durant cette lecture je suis passée par tellement d'émotions différentes qu'il me serait impossible de les énumérer toutes.

Et quelle fin... Une fin à laquelle on ne s'attend vraiment pas. 

J'ai terminé ce livre à bout de souffle, le coeur en miettes et la gorge nouée.

Mais après..... 

Qu'est ce qu'on lit juste après... 

Est-ce qu'on peut réussir à plonger dans une nouvelle lecture juste après...

Commentaires

  1. j'ai lu et adoré ce livre de Karine Giebel, il est pour moi un des meilleurs même si parfois, la lecture en est insoutenable

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés