Ragdoll - Daniel Cole


Synopsis : Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi...

Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.

Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur " Wolf " Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter.

Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.

Le dernier nom est celui de Wolf. 

Mon avis : Une première partie géniale en tout point, un corps constitué de 6 victimes, cette liste de noms laissée par le tueur à une journaliste et puis ces meurtres si originaux. Une enquête menée tambour battant par des flics attachant. 

Puis, à partir de la moitié ça se gâte. 

Disons que l'auteur m'a perdue à un certain moment parce que j'ai tout compris bien avant la fin et que, mon dieu mais quelle fin pourrie ! Quand j'ai lu la dernière la page ma première réaction a été " Mais quel foutage de gueule ! Mais qu'est ce que c'est que cette fin ???? " . 

Désolée pour l'auteur mais quand on referme ce livre, on a l'impression d'avoir eu une bombe entre les mains mais qu'au lieu de faire BOUUUUM , elle a fait pshiiiiittt comme un pétard mouillé. 

Si je tenais à me faire mon avis sur ce livre dont je savais que les avis étaient très divergents, il est clair maintenant que je ne le conseillerai pas.

Commentaires

Articles les plus consultés