Et tu vis encore - Corinne Martel


Synopsis : Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ».

Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.

Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».

L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors…

L'heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.

Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?

Mon avis : L'histoire est basée sur trois plans. Trois plans différents établis par les membres d'une même famille. De quoi peut-il bien s'agir ? 

On plonge dans ce livre sans trop savoir où on va, on imagine une direction complètement opposée à celle où l'auteur nous embarque. 

Elle nous balade, nous retourne et nous fait ressentir toutes les émotions possibles jusqu'au dénouement qui nous fait nous poser la question " Et moi, qu'est ce que j'aurais fait à leur place ? " . 

Avec une écriture et un style digne des plus grands, Corinne Martel nous livre là un premier roman magistral.

Commentaires

Articles les plus consultés